NUPES : Café Virtuel – Vendredi 10 Juin

Madame, Monsieur,

A partir de ce vendredi, vous êtes appelé.e à voter électroniquement pour le second tour des élections législatives.

A l’occasion du premier tour, vous avez été 6 849 à m’accorder votre confiance. Je vous en remercie chaleureusement. Plus que jamais, je suis déterminée à agir au service de vos attentes et de vos besoins.

Avec mon suppléant Franck Pajot, j’affronte désormais une candidate issue des rangs de la majorité présidentielle. L’enjeu est clair. Soit vous aurez une députée qui soutiendra toutes les mesures de régression proposées par M. Macron : la retraite à 65 ans, la stagnation des salaires et des pensions, l’inaction face à l’explosion des prix, la passivité face au dérèglement climatique, la poursuite du démantèlement des services consulaires et diplomatiques.

Soit vous aurez, au contraire, une députée qui défendra vos intérêts et portera vos colères et vos espoirs à l’Assemblée nationale : le retour de la retraite à 60 ans, la hausse du SMIC à 1500 euros, une conférence salariale pour mieux rémunérer le travail et permettre à toutes et tous de vivre dignement, le renforcement des services consulaires et diplomatiques, la gratuité de l’enseignement français, la défense des droits des binationaux, une France qui agit pour la sécurité humaine et collective, face au danger de la guerre et face à la crise climatique.

C’est le chemin que je vous propose : celui du progrès social et de l’action résolue pour sauver la planète.

Quels qu’aient été nos votes au premier tour, je vous propose de nous rassembler, sans sectarisme ni esprit de chapelle, pour élire un député qui vous défendra.

Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi.

Dominique Vidal

Vous aussi, rejoignez le comité de soutien :