La jeunesse peut encore changer les choses

Le rapport du GIEC 2022 est clair, “Nous sommes à la croisée des chemins” et ce sont les décisions que nous prenons aujourd’hui qui peuvent nous garantir un avenir vivable avait dit son Président Hoesung Lee. Vous avez le pouvoir de changer les choses, vous la génération climat.
Et ce pouvoir, il peut s’exercer en 5 minutes !

Seul un bulletin NUPES agira pour le climat et commencera la bifurcation écologique. Seul un bulletin NUPES permettra d’assurer la justice sociale et la protection de l’environnement. Nous n’avons plus de temps de mener des politiques de petits pas, sans effet depuis 40 ans. Sous le premier quinquennat d’Emmanuel Macron, la France a été condamnée deux fois pour inaction climatique.

Il n’est pas trop tard pour agir : chaque émission de gaz à effet de serre que nous éviterons réduira le changement climatique et ses effets, pour nous, pour nos enfants, petits-enfants et générations futures. Jusqu’au 15 juin 2012 à 12h, heure de Paris, vous pouvez voter par internet pour élire votre députée. Ce sont les députés qui votent les lois et qui contrôlent l’action du gouvernement.

Il n’y aura pas d’autres élections nationales avant 2027. Si 4 abstentionnistes sur 100 du premier tour votent, nous pouvons créer la surprise.

C’est maintenant que nous devons agir.

Vous qui habitez en Asie, en Océanie, en Europe Orientale, vous qui êtes étudiant, VIE / VIA ou engagé en service civique, vous qui êtes jeune travailleur, vous savez que nous n’avons plus le temps d’attendre.
Ne laissez pas les autres décider à votre place du monde dans lequel nous vivrons.

Dominique Vidal,
Candidate de la NUPES de la 11e circonscription des Français établis hors de France
Melanie Vogel soutient Dominique Vidal :
Mélanie Vogel, Sénatrice des Français.es étable.es hors de France
Vice-Présidente du Pati Vert Européen

Vous aussi, rejoignez le comité de soutien :