Fabien Roussel et Marie Georges Buffet soutiennent Dominique Vidal

Pour l’égalité d’accès à l’éducation pour toutes et tous,

Le bilan d’Emmanuel Macron et d’Anne Genetet est édifiant.
La précarisation du réseau éducatif français s’est accentuée.
La première action d’Emmanuel Macron en 2017 a été de réduire le budget de l’AEFE de 33 millions d’euros. Cela a provoqué une baisse du personnel (20% de baisse du plafond d’emploi pour les enseignants titulaires expatriés et 7% pour celui des enseignants résidents entre 2017 et 2021) et une augmentation des frais de scolarité pour les familles qui sont particulièrement élevés dans notre circonscription.
Les mesures prises durant la pandémie sont insuffisantes.
Ce sont les élèves, français et étrangers, qui en paient le prix.

C’est inacceptable.

Le projet de nouveau décret AEFE précarise encore davantage l’enseignement français. Je soutiens la mobilisation des personnels et la grève du 19 mai. 

L’éducation française est le principal lien qui unit les Français établis hors de France à la France. C’est une éducation de qualité, portant l’exigence d’ouverture sur le monde, grâce aux professeurs et à l’ensemble des communautés scolaires.

Je pose la question :
Comment défendre l’égalité des Français en matière éducative tout en discriminant ouvertement les enfants d’expatriés français, en augmentant les frais de scolarité pour les familles et en opérant des coupes budgétaires dans le réseau AEFE?

Avec mon suppléant Franck Pajot, je porterai tout au long de la mandature l’exigence d’égalité d’accès à l’éducation pour toutes et tous.
Cela implique d’aller vers la gratuité de l’enseignement français à l’étranger et de rendre la restauration scolaire accessible à tout le monde.
C’est possible avec une véritable politique d’investissement public.

En sororité et en fraternité,

Dominique Vidal
Candidate de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale dans la 11e circonscription des Français établis hors de France 

 

Ils soutiennent Dominique Vidal :

 

Marie Georges Buffet,
Députée de Seine Saint Denis
Fabien Roussel,
Député du Nord

Vous aussi, rejoignez le comité de soutien :